Le pain frais au quotidien

Le pain au levain a des qualités incomparables de goût, de conservation, de digestibilité.

C’est un pain consistant et riche, sa saveur est très agréable et authentique. Le levain apporte plus de croquant à la croûte (épaisse) du pain, de gros trous dans la mie et des alvéoles irrégulières.

Autre avantage considérable : la conservation. Le pain au levain est une recette ancestrale. Il se conserve bien mieux que le pain à la levure. Un pain au levain rassit lentement et reste très bon pendant une semaine.

  • Astuce : pour une meilleure conservation, le mettre dans un torchon.

D’un point de vue diététique, le pain au levain possède une meilleure valeur nutritionnelle. Le levain naturel donne un pain plus digeste : lors de la pousse du pain, le levain détruit les acides phytiques développés lors de la fermentation des céréales. Le levain permet de maîtriser ces acides et ainsi d’assimiler pleinement les minéraux du pain.

Tous nos pains sont au levain naturel

Nos fournisseurs

Isabelle Villemeur et Jean-Christophe Marie

Isabelle et Jean-Christophe sont boulangers, installés à Payzac. Ils utilisent un four gueulard chauffé au bois, et proposent un large choix de pains dont des pains de petit épeautre et des pains sans gluten (riz, sarrasin et graines).

  • Leurs pains sont livrés le lundi et le jeudi après-midi vers 16 h.

Ionanina Muzzolini et Etienne

Ionanina et Etienne sont agriculteurs/transformateurs, ils sont situés au Vans, et proposent entre autres des pains de petit épeautre. Leur four est chauffé au bois et les pâtes sont pétries manuellement.

  • Leurs pains sont livrés le mardi et le vendredi vers 16 h.

La boulangerie Grasset

Située à Boucoiran-et-Nozières (près d’Alès), la boulangerie Grasset propose du kamut et du pain sans gluten (riz, sarrasin et châtaigne).

  • Ses pains sont livrés le mercredi matin à 9 h.

 

Le Chant du Pain

Baptiste Bissonnet, situé à Gravières.